Victory Of Diabolic Racing


 
AccueilPortailPalmarèsTeamCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EWSC sauvé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark
Master gay
Master gay
avatar

Nombre de messages : 1364
Age : 22
Localisation : Quelque part sur la planète Mars
Login : blork-vador
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: EWSC sauvé ?   Sam 15 Aoû - 10:25:57

J' ai trouvé ca sur le forum ALS :

C'est officiel depuis quelques jours, l'eswc et toutes ses marques ont été rachetées par le français Stéphane Cosse suite à la liquidation judiciaire de Games-services le printemps dernier ...

Plus d'explications grâce à Esport.france:

Citation :

Le « suspense » demeurait autour de la vente de l'Electronic Sports World Cup suite à la liquidation judiciaire de la société Games-Services en avril dernier. Si la vente des biens matériels a eu lieu fin mai, celle des marques et noms de domaines Internet a pris logiquement plus de temps. C'est en effet sur la vente de ces derniers lots que le plus d'argent pouvait être récupéré par le cabinet de mandataires judiciaires Selafa MJA, en charge du dossier.

Le lot « Electronic Sports World Cup » était forcément le plus convoité. Et d'après nos sources, plusieurs sociétés se sont positionnées sur ce lot dont certains organisateurs des qualifications nationales de l'ESWC d'Europe et d'Asie. Pourtant, ce n'est aucun d'eux qui a fait l'offre la plus élevée mais un Français du nom de Stéphane Cosse. Le lot a ainsi été vendu pour un petit peu plus que 50 000 euros. À la vue du prix peut être que certains se mordront les doigts de ne pas avoir tenté eux aussi de l'acquérir.

Stéphane Cosse a obtenu dans le rachat du lot les marques de l'ESWC, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, la Coupe de France des Jeux Vidéo, une trentaine de noms de domaine Internet dont www.eswc.com, www.esworldcup.com, www.lacoupedefrance.org, et notamment le système de gestion de tournois du site www.eswc.com/world. Le lot « Cyberleagues », aussi en vente, a été également racheté par l'association Lan Festival pour cette fois environ 1500 euros.

Certains d'entre vous se rappelleront peut être de monsieur Stéphane Cosse qui n'est pas un inconnu dans le milieu du sport électronique. Il est actuellement le gérant de la S.A.R.L. d'événementiel toulousaine et de conception de sites Internet DIP Communication. Cette dernière organise notamment le salon des sports extrêmes de la ville. Côté sport électronique cette fois, DIP Communication a co-organisé avec l'association Lan Festival plusieurs LAN Parties PC et tournois consoles sur la ville rose et dans les environs de Bordeaux ces dernières années.

Stéphane Cosse a été notamment le gérant de la société Adéclik, dont on se souvient notamment pour son cybercafé et son équipe Counter-Strike qui a écumé de nombreux tournois. Cette première société avait été lancée en 2000 et a fermé ses portes depuis. Adéclik était aussi l'organisateur de la Clickarena de mai 2003. Ce rendez-vous international avait réuni les plus grosses équipes de Counter-Strike 1.6 du moment (SK, eoL, Team9, Team3D...), de Warcraft 3, des équipes féminines de Counter-Strike, et une compétition d'Unreal Tournament. Un événement qui n'est pas resté dans les annales en raison de ses gros retards de planning et de 50 000 dollars de cash prize qui n'ont pu être payés.

Le dernier événement à l'actif de DIP Communication était la Summer Lan qui s'est tenue en juin 2008 à Blagnac, et avait réuni un peu plus de 150 joueurs sur PC et plusieurs centaines sur console. Une autre manifestation est régulièrement organisée par DIP Communication et Lan Festival : l'E-Games Festival. Ce dernier prend habituellement ses quartiers le week-end de la Toussaint à Toulouse, et il couvre plus largement l'univers du jeu vidéo PC et console.

En revanche, il est nécessaire de démentir le fait que certains anciens employés de la société Games-Services seraient accueillis par la nouvelle entité propriétaire de l'ESWC. En effet, aucun d'eux n'a confirmé sa participation de près ou de loin à cette reprise de la marque, dont Matthieu Dallon, Adrien Vincent, Julien Brochet, Olivier Paradis, Aurélien Rougement, Grégorio Machadinho et Sylvain Maillard.

Le rachat de l'Electronic Sports World Cup a donc été entériné fin juillet, et la bonne nouvelle c'est qu'elle va rester en France. Pour le reste, Esportsfrance.com est allé à la rencontre de monsieur Stéphane Cosse afin d'en savoir un peu plus sur les conditions de cette reprise et ses ambitions. Le contenu de ce premier entretien sera publié dans la journée


Cette nouvelle plus qu'importante dans l'univers de l'Esport permet d'augurer que la compétition sous l'étiquette ESWC puisse revoir le jour, qui plus est en France !

Reste à déterminer encore tous les détails de ce rachat, les nouvelles risquent d'arriver vite et on en saura plus très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD yra
Pro Master gay
avatar

Nombre de messages : 1823
Age : 16
Login : yrapuru
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: EWSC sauvé ?   Sam 15 Aoû - 11:39:18

Bonne nouvelle en plus c'est un toulousain qui rachete^^

_________________



Ce que j'aime pas dans le road c'est le no-dirt^^ (CF: Mako)
Ce que j'aime dans le dirt c'est le no-road^^ (CF: toujours Mako)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloha-Mango
Petit hétéro
Petit hétéro
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : France
Login : Sur Demande!
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: EWSC sauvé ?   Sam 15 Aoû - 16:06:19

cool tout va bien alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom127
Master gay
Master gay


Nombre de messages : 1488
Age : 29
Login : rom127
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: EWSC sauvé ?   Lun 17 Aoû - 0:24:31

Ah bonne nouvelle ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD gaara
Master gay
Master gay
avatar

Nombre de messages : 1272
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: EWSC sauvé ?   Lun 17 Aoû - 22:49:28

Wé c'est bien, vraiment envie de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EWSC sauvé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
EWSC sauvé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] The eagle and the star : L'europe sauvé par la Pologne
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» EUIII - Donnez-moi des conseils
» Sauver un disque dur
» Marad sera sauvé .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victory Of Diabolic Racing :: Archives :: Archives Divers-
Sauter vers: